Accueil Décoration Comment reconnaître les plantes d’intérieur à partir de photos et de noms ?

Comment reconnaître les plantes d’intérieur à partir de photos et de noms ?

par adm

Installer quelques échantillons de la nature dans son espace intérieur est une approche très importante. Si les plantes possèdent de véritables atouts décoratifs, elles permettent aussi de dépolluer la maison et de rendre l’air agréable. Mais cela n’est pas possible que si vous faites un bon choix, car certaines d’entre elles sont particulièrement adaptées pour l’intérieur. Cependant, peu de personnes peuvent distinguer les bonnes plantes parmi les nombreuses espèces dans la nature. Fort heureusement, la plupart des plantes présentent des particularités. Découvrez dans cet article comment reconnaître les plantes d’intérieur à partir de photos et de noms.

Beaucarnea

Encore appelée arbre bouteille ou pied d’éléphant, cette plante d’intérieur est très tendance. Sur une photo, vous constaterez que son tronc est renflé à la base. Son sommet présente une touffe de feuilles étroites et grandes qui retombent comme un arceau. Le beaucarnea est une plante très décorative qui apporte dans votre intérieur une touche naturelle. Il est facile à entretenir et apprécie aussi la lumière du soleil. De ce fait, vous pouvez l’installer en été sur la terrasse de votre espace extérieur. Par contre, il faudra faire attention à la pluie ainsi qu’à l’arrosage qui doit être modéré.

Adenium

Il s’agit d’une plante d’intérieur avec des fleurs qui se plaît particulièrement sous le soleil. Celle-ci s’adapte aussi à un éclairage d’appoint dans une pièce de votre maison. L’Adenium est une magnifique succulente à caudex avec une tige renflée. En été, vous pourrez observer sur la photo ses jolies fleurs. La plante est facile à entretenir, mais redoute l’excès d’humidité, en particulier pendant l’hiver où elle se repose.

Cissus Ellen Danica

C’est une très belle plante d’intérieur que vous pouvez facilement entretenir au quotidien. La Cissus Ellen Danica est comparable à la vigne et se cultive facilement. Elle constitue un choix idéal pour les personnes qui n’ont pas la main verte. Sa couleur varie de vert foncé à vert clair et elle peut atteindre une hauteur de 5 m. Vous pouvez la placer en suspension et dans n’importe quelle pièce de la maison avec une forte luminosité pour simuler les rayons solaires. Vous devez régulièrement procéder à un drainage pour éviter la stagnation de l’eau dans le pot. 

Comment identifier des plantes d'intérieur avec photos et noms ?

Palmier Areca lutescens

Elle fait partie des plus belles plantes d’intérieur. Le Palmier Areca Lutescens peut être installé dans n’importe quelle pièce. Il fait toujours bonne impression en raison de son caractère exotique. Vous pouvez l’utiliser pour l’habillage d’un mur. La plante est gracieuse, élégante et facile à entretenir. Elle présente de longues feuilles découpées et souples avec une légère courbe. Sa température idéale est de 20 °C. Le Palmier Areca Lutescens aime la lumière, un apport régulier d’eau non calcaire et présente une taille pouvant avoisiner 1,50 m.

Campanule isophila napoli

Cette plante d’intérieur propose de magnifiques fleurs en forme d’étoile d’abondance ou de clochettes. Elle est facile à cultiver et offre plus de couleur à votre décoration d’intérieur. Il est conseillé de la placer dans un endroit plutôt lumineux pour une conservation durable. Vous devez régulièrement retirer les fleurs fanées. Vous devez aussi éviter de laisser la terre sécher.  

Dracaena

Le dracaena white jewel est une plante d’intérieur particulièrement appréciée pour ses feuilles fines et élégantes. Il est simple et n’impose pas un entretien rigoureux. Vous avez juste à mettre la plante dans un pot assez grand pour qu’elle puisse s’épanouir librement. Pensez à placer une couche d’argile dans le fond du pot afin de drainer l’excédent d’eau après l’arrosage régulier. Le dracaena doit évoluer dans un coin assez lumineux et sans contact direct au soleil. Vous pouvez aussi le remplacer avec d’autres plantes telles que :

  • Le bromelia ;
  • La pilea ;
  • Le cyclamen ;
  • L’euphorbe ;
  • Le ceropegia ;
  • La fougère de boston ;
  • Etc. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

By Sun Maison

Plus de souci pour prendre soin efficacement de votre maison : décoration, jardinage, bricolage, cuisine et autres travaux nécessaires à l’amélioration de vos conditions de vie. By Sun Maison, votre meilleur allié vous accompagne. N’hésitez pas à rejoindre la communauté By Sun Maison.

@2022 – Tous droits réservés. By Sun Maison